BMSJ FC : site officiel du club de foot de ST JEAN - footeo

Reglement Interieur BMSJ FC

 

 TITRE  1 : COTISATIONS

    Article 1.1 : Tout licencié doit être à jour de ses cotisations, avant fin OCTOBRE

    Article 1.2: Tout joueur qui n'a pas régularisé sa situation financière et s’il désire quitter le club, sa licence sera bloquée par la Ligue jusqu’à régularisation de celle-ci.

    Article 1.3: Aucune remise sur la cotisation annuelle n'est accordée à un membre désireux de quitter le club en cours d'année.

    Article 1.4 : Le montant de la licence est fixée lors de l’AG. Le versement se fera lors de la remise de la licence. Plusieurs chèques seront acceptés. Le montant de celle-ci comprend la licence et un équipement annoncé en AG.

    Article 1.5: lors de la remise des licences une assurance complémentaire couvrant les indemnités journalières vous sera proposée. Celle-ci devra impérativement nous être retournée  SI adhésion.  

    Aucune réclamation ne sera acceptée par le club concernant ses indemnités journalières. A chaque joueur de prendre ses responsabilités.

 TITRE 2 :  FONCTIONNEMENT

    Article 2.1: Les réunions des dirigeants et entraîneurs seront fixés par le s co-présidents. Elles se dérouleront au siège de l'association.

    Article 2.2:La présence de tous les dirigeants est indispensable. Une suspension de fonction peut être décidée pour des absences répétées ou injustifiées.

    Article 2.3: Les membres du bureau et les Co-présidents constituent la commission de discipline. Elle siège en présence de l'entraîneur, du capitaine et des dirigeants de l'équipe concernée. Ceux-ci peuvent participer aux délibérations et prendre part au vote.

    Article 2.4: Les co-présidents sont seul habilités à délivrer une lettre  de sortie. Toutefois, en cas de nécessité, le secrétaire peut bénéficier d'une délégation.

 TITRE 3 : DISCIPLINE

    Article 3.1 :Le manque de respect envers un dirigeant ou un éducateur, entraîne une sanction décidée en commission de discipline pouvant aller jusqu'à l'exclusion définitive.

    Article 3.2:Tout licencié s'engage à avoir une tenue exemplaire sur les terrains ou dans les tribunes. Tout comportement pouvant nuire à la réputation du club sera sanctionné par la commission de discipline, en fonction de la gravité.

    Article 3.3: Le club assure systématiquement la prise en charge des cartons obtenus dans une phase de jeu. La commission de discipline, assisté de l'entraîneur et du capitaine peut décider de répercuter les autres amendes (contestation de l'arbitrage, mauvais esprit, antijeu, etc...) sur le joueur fautif.

    Article 3.3 bis:La commission de discipline de BMSJ FC se réserve le droit de se porter partie civile contre tout membre du club pénalement responsable qui se rendra coupable d'acte de violence grave avec préméditation envers quiconque.

    Article 3.4: Tout joueur séniors convoqué, absent au début d'une rencontre, encours une suspension s'il n'a pas de motif valable.

    Article 3.5 :La présence aux repas, manifestations (tournois, soirées, lotos, aide autour des terrains) organisés par le club est souhaitable.

 

TITRE 4 : ENTRAINEMENTS

    Article 4.1: Chaque éducateur est responsable de la discipline dans son équipe. C'est à lui de régler les petits conflits. Les cas extrêmes sont traités par la commission de discipline.

    Article 4.2: Chaque entraîneur fixe pour son équipe les dates et les heures des séances d'entraînements. Il doit être présent 15 minutes avant le début de la séance pour accueillir les joueurs.

    Article 4.3: Les joueurs doivent être en tenue de footballeur (crampons et protège-tibias) sur le terrain à l'heure de l'entraînement.

    Article 4.4 : Chaque entraîneur doit, à l’issue de son ou ses entraînements, nettoyer ou faire nettoyer les vestiaires. Il en est de même avec le local matériel. Les installations doivent être irréprochables pour les équipes suivantes. Une fiche hebdomadaire de nettoyage sera mise dans chaque vestiaire.

    Article 4.5:Bien que non obligatoire, la douche est fortement conseillée après une rencontre ou une séance d'entraînement. Le sac de sport doit contenir: un nécessaire de toilette - une paire de claquette - du linge de corps de rechange - les affaires nécessaires à la pratique du football.

    Article 4.6:  Joueurs et entraîneurs devront respecter et prendre soin des installations et matériels mis à leurs dispositions durant toute la saison. Aucune détérioration ou  perte de matériel (ballons, chasubles, gourdes, pharmacie, plot, cerceaux…) ne seront tolérées et seront sanctionables..

TITRE 5 : FORMATION

    Article 5.1: La formation des initiateurs premier et deuxième degré est prise en charge par le club, dans la limite de 3 par an, pour les éducateurs. L'éducateur qui souhaite se former, doit faire une demande en début de saison.

TITRE 6 : SIEGE

 Article 6.1: Il est FORMELLEMENT INTERDIT de FUMERdans la salle.

     Article 6.2: Il est FORMELLEMENT INTERDIT d’aller SE SERVIRdans un réfrigérateur ou armoire sans autorisation.

     Article 6.3: Tout éducateur, de débutants à séniors pourra utiliser la salle pour toute collation ou goûter. L’éducateur est seul responsable de celle-ci et doit la quitter en la laissant comme il l’a trouvé, c’est à dire propre et rangée.

      Les demandes d’utilisation doivent être faites au Responsable de l’Ecole de Football  pour l’Ecole de Football et aux Co-présidents pour les U17, U19, Séniors, Féminines et Vétérans. 

 Saint Jean le …………………2011

Nom, prénom et signature précédée

De la mention « lu et approuvé »

                             

            Co -Présidents de BMSJ FC

   Daniel  NADALIN    Gérard LECOUTY                       

 

Anciens 4 jours
PROGRAMME WE A ST JEAN 4 jours
Programme WE St Jean 4 jours
PROGRAMME WE A ST JEAN 4 jours
LOTO DU FOOT : nouvelle photo 4 jours
LOTO DU FOOT 4 jours
3-1
POUVOURVILLE US / U19 5 mois
POUVOURVILLE US / U19 : résumé du match 5 mois
Assemblée Générale 5 mois
6-0
BALE FC / U19 6 mois
BALE FC / U19 : résumé du match 6 mois
9-2
U17 / POUVOURVILLE US 6 mois
U17 / POUVOURVILLE US : résumé du match 6 mois
2-3
LUZENAC / U17 6 mois
LUZENAC / U17 : résumé du match 6 mois

ACTUALITES

....